Hollywood Boulevard de plus en plus proche de Pigalle ?

Publié le par We Manix You

     

      S'il est bien un domaine multi sensoriel d'expression des sentiments, c'est le cinéma ! S'il est bien une activité outrageusement représentée dans celui-ci, c'est le sexe !

 

      Les ébats, passions, et multiples adultères s'affirment effectivement dans le chaleureux lit des salles obscures. Pourtant, tellement d'accouplements et d'actes reproducteurs sont si généreusement filmés sans pour autant aborder l'aspect sécuritaire. La scène de James Bond fouillant frénétiquement le fond de sa poche (en quête de sa dernière capote) juste avant de se ruer sur l'inconnue sexy a-t-elle été coupée au montage ?

 

      Il semblerait que le légendaire flegme britannique et toute protection sexuelle disparaissent simultanément à l'approche d'une satisfaction libidineuse et lubrique. Scarlett Johansson oublie t'elle de poser La Question avant d'offrir les plaisirs de sa chair; que ce soit dans une voiture, dans un champs, ou sur un matelas ? Les exemples sont nombreux; du charmeur Georges Clooney à l'allumeuse Sharon Stone dans Basic Instinct, aucun n'esquisse la possibilité de la probable éventualité d'une pause au moment fatidique.

 

      Tant de promotion autours de cet objet de latex ces vingt dernières années pour finalement découvrir que nos idoles sont les premières à s'en passer ! Même si ce n'est pas le cas de bon nombre de super productions hollywoodiennes, certains réalisateurs nous offrent malgré tout une vision nettement plus réaliste et morale. Le cinéma nous fait rêver, il nous transporte dans un monde "propre".

 

      Sans vouloir être rabat-joie, il serait bien que le septième art sorte, lui aussi, "couvert"; il paraîtrait qu'un fléau mondial traîne encore et toujours….

 

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je suis tout a fait d'accord mais...le cinéma n'est que fiction (il faut savoir faire la part des choses)
Répondre
U
Il est évident que le cinéma laisse un point d'ombre sur le coté de la protection lors des scènes d'amour... le cinéma est très souvent un fil conducteur dans la société et devrait tout mettre en œuvre pour servir des intérêts noble tel que celui-ci tout comme la télévision et tout autre moyen d'information et de communication dont la société moderne dispose..
Répondre
C
Extrêment vrai!
Répondre
G
Tout a fait d'accord!
Répondre